lundi 06

Ce matin , premier levé au chalet du Gai-Soleil…

Un(e) animateur(trice) nous a réveillé à 7h45. On s’est habillé et on a filé au petit déjeuner qui s’est terminé à 9h00. Ensuite ,  nous sommes partis pour une rando raquettes. Nos accompagnateurs était M. Le Verger , M. Beauquet , Jean-Baptiste et Christian .

Nous avons sauvé   un oiseau presque mort de froid qui était dans la neige. Nous avons monté une petite montagne pour  apercevoir le pic du cheval noir et le Mont-Blanc .En redescendant nous avons fait une bataille de boules de neige professeurs-élèves .

Certaines Personnes ont été jetés dans la neige par M. Le Verger . Ensuite Alban , a perdu sa chaussure dans la neige , on a eu du mal à la retrouver . On s’est bien amusé . Aussitôt revenus au chalet , nous avons mangé un bon repas pour reprendre des forces pour l’après-midi .

Rédigé par Justine , Célia , Philomène & Inès

 

Notre après-midi du lundi 6 février :

Après manger, nous avons skié pendant 3 heures. Nos moniteurs ESF (pour les groupes 1 et 2) s’appellent Bruyère et Jeff qu’il faut appeler «Mon seigneur».

Au programme: poudreuse, soleil au zénith et bien sûr de belles chutes: Morgan qui se prend une branche dans la poudreuse après avoir passé une bosse, Simon qui se penche en arrière sur une bosse et qui retombe sur les fesses , Baptiste qui perd le contrôle de ses skis et qui retombe sur le dos sur une piste rouge en pleine descente fessant un tout-chuss… Au final, tout le monde a bien rigolé et personne ne s’est fait mal.

Nous avons également appris de nouvelles techniques comme la godille , le planter de bâton, se lever à chaque virage et se baisser en ligne droite. C’est Mr le verger qui est tombé le premier de nous tous (je me permet de dire que c’est totalement faux! M Le Verger.)

Rédigé par Arthur, Alban, Hugo, Baptiste, Corentin, Anthony, Etienne et Morgan.

 

Quelques diaporamas de la journée réalisés par les élèves des groupes 1 et 2: