Mercredi 25

Hier soir :

Nous avons eu la visite de Bruno, un pisteur de la station de La Mongie. Il nous a présenté un film sur le métier de pisteur secouriste.

Ce matin :

Nous nous sommes réveillés avec une musique étonnante choisit par M. Le Verger et un bon petit déjeuner. Les groupes 1,2 et 3 ont fait la randonnée en raquettes. Alors que les groupes 4, 5, 6, 7 et 8 sont allés visités la grotte de Médous qui était superbe avec ses stalactites et stalagmites. A la fin de la visite nous avons parcouru 200m en barque dans la grotte. Nous sommes rentrés avec une faim de loup. A midi, nous avons mangé du saucisson avec du beurre en entrée, puis du steak haché avec des pommes de terre rissolées en plat et en dessert une banane.

 

Cet après-midi :

Nous sommes allés nous préparer dans nos chambres respectives pour le ski. Les groupes 1, 2 et 3 sont partis en premier pendant que les autres attendaient. Une fois sur place nous avons portés nos skis (TRES lourds) jusqu’aux pistes. Nous les avons chaussés puis c’est parti !!! Vers la fin il y a eu beaucoup de brouillard donc il y a eu (BEAUCOUP) d’accidents…. Mais non c’est une blague !!! Nous sommes rentrés TOUS entier vers 18h00 et nous avons eu un goûter pour nous récompenser de nos efforts (beignet et choco). Nous sommes allés nous doucher (nous ne sentions pas la rose…) puis nous sommes allés faires des activités : livret, site internet, fil rouge ou repos pour ceux qui ont été sages (on n’en fait pas parties, nous…)

On vous laisse avec quelques photos !!!

Rédigé par  Marie Rousseau, Manon Picot et Gwenn-Enora Bretesché