mardi 22

Lundi soir et mardi matin

Hier soir, nous avons écoutés une personne expliquant son métier de pisteur, nous avons pu voir son équipement pour la sécurité des skieurs.
Pisteur-Man nous a prévenu du risque contre les avalanches et nous a briefé en cas de danger.
Nous avons pu savoir de quelle manière les chiens arrivaient à sauver des vies: ils ont un flair de ouf !

Ce matin, une partie a pu regarder un documentaire sur les avalanches, les pistes de ski, le fonctionnement des télésièges, le flair des chiens et comment être retrouvé en cas de danger et l’autre partie a fait un atelier raquette, enfin plus luge qu’autre choses !

Rédigé par Lucas Petitpas et Nina Louis

L’après-midi

Cet après-midi, tous les groupes ont skié sur des vraies pistes (c’était d’ailleurs une découverte pour certains) et la plupart des personnes est tombée. Nous avons tous pris les télésièges qui allaient à deux à l’heure et qui s’arrêtaient juste pour nous faire flipper. Le soleil nous brûlait, il faisait TROP chaud ! Quelques élèves ont eu des coups de soleil, il sont maintenant rouges comme des tomates malgré les rappels des professeurs.

A la fin de ces trois heures de ski intense tout le monde avait mal aux jambes et était crevé. Le pire, ce sont les chaussures de ski qui nous serrent les pieds. Mais dans l’ensemble, tout le monde s’est bien amusé.

Ce soir, soirée cinéma avec le film « Chaire de poule ».

Rédigé par Célestine Jan, Tiphaine Delanney, Romane Guillamet et Philomène Vilbert

LE DIAPORAMA DE LA JOURNEE REALISE PAR LES GROUPES 3 et 4: