Vendredi 21

Bonjour tout le monde.

Avant de vous parler de la journée je tiens  tout d’abord à vous manifester mon mécontentement au sujet des téléphones portables.

En effet, lors de la réunion ainsi que sur le courrier que vous avez reçu, j’avais bien stipulé que les téléphones portables AVEC carte SIM étaient strictement interdits.

Or, j’ai dû ramasser régulièrement dans la semaine des téléphones portables avec SIM (un grand nombre à vrai dire). Soit ces élèves ont caché à leur parents ce détail, soit ce sont les parents eux même qui ont tenu à ce que leur enfant prenne un téléphone portable pour avoir des nouvelles…

- tout d’abord, sachez que l’un des objectifs MAJEUR de ce séjour est de sortir complètement nos élèves de la bulle familiale, l’usage du téléphone n’y contribue pas et je fais tout pour que vous ayez un maximum de nouvelles via ce site tous les jours et presque en temps réel…

- Les téléphones portables en séjour sont une plaie pour nous, les élèves s’envoient des sms et/ou s’appellent jusqu’à très tard le soir (j’ai dû confisquer des téléphones bien longtemps après le coucher)… cela ne fait qu’augmenter la fatigue de tous.

Je me permet de vous en faire part car c’est la première année que j’ai autant de problèmes avec ça, les années précédentes, l’interdiction des portables étaient bien respectée.

L’année prochaine, je serai donc contraint d’interdire complètement la possession d’un téléphone portable lors du séjour, ce qui est dommage, car les élèves écoutent aussi leur musique et prennent des photos avec… Mais je ne peux malheureusement plus faire confiance.

Cordialement, M LE VERGER

 

La journée de Vendredi:

Encore une belle journée ensoleillée aujourd’hui. Comme  d’habitude les élèves ont fait leurs activités le matin et le ski l’après-midi.

La nouveauté était le passage des épreuves cet après -midi et sans la présence des enseignants pour les soutenir sur les pistes.

Tout le monde est revenu enchanté et toujours pas de casse, ce qui est plutôt rare dans un séjour en classe de neige avec autant d’élèves.

Tout le monde range actuellement sa chambre et prépare sa valise. Ensuite, c’est le diner et la remise des récompenses.

Nous sommes sur le départ, le car est prêt, nous vérifions que rien ne sera oublié. A demain, vers 12H00. Pensez à consulter le fil rouge demain matin pour vous tenir informé de l’horaire d’arrivée (08.92.69.16.40 puis composez le code séjour suivant: 784017).

Bonne soirée.

Voici les quelques photos de la journée: