Mardi 18

2ème journée, toute aussi réussie que la première!

M Le Verger.

Voici maintenant la journée racontée par quelques élèves (groupes 4 et 5).

 

La matinée:

Ce matin  nous nous sommes réveillés brusquement à 8:00 à cause de Mr le verger qui nous a soulevé notre matelas.

Nous avons mangé au petit déjeuner des céréales avec un chocolat chaud. Nous nous sommes habillés pour les activités du matin.

Les groupes 1, 2, 3 on fait une balade en raquettes, les groupes 4 et 5 ont fait une balade conté et les groupes 6, 7 ont fait les magasins à Bourg Saint Maurice.

De retour au chalet vers 12:00 où nous nous sommes préparés pour aller manger une côte de porc avec des pattes. Brice a fait jouer Mr chapon à GTA et Mme GICQUEL ne mets pas son casque sur les pistes (pas bien!), Mr Quémerais non plus d’ailleurs !

Madame le verger a battu Cleden au ping-pong !

Rédigé par Brice, Yanis, Maxime, Killian et Cléden.

L’après-midi

Au ski cette après midi nous avons commencé  par prendre le télésiège. Puis les g4 et g5 ont commencé par skier sur une piste bleue a environ 1800 mètres de déniveler. Après cette descente semée  d’embuches, nous sommes enfin arrivés  en bas.

Après cette arrivé périlleuse les deux groupes sont remontés par un autre télésiège pour pouvoir atteindre  2100m d’altitude où nous avons vu le Mont Blanc.  Puis, nous avons fait une dernière grande descente de plus de 30min. Pour bien nous fatiguer, les moniteurs de ski nous ont fait remonter une autre piste.

Pour terminer l’après midi nous sommes  allé ramasser les skis dans la cabane que possède le chalet à la station .Enfin ce soir nous allons manger puis quelques groupes vont accueillir un gendarmes de haute montagne à la retraite accompagné de son chien sauveteur pour nous expliquer les risques de la montagne. Puis nous irons nous coucher.

Rédigé par: Maël, Logan et Florian.

 

Voici le diaporama de la journée, les photos ont été renommées et sélectionnées par les élèves des groupes 4 et 5

(désolé pour les (nombreuses) fautes d’orthographes mais impossible de prendre le temps de tout corriger!)