Lundi 04

Matinée du lundi

Les groupes 1 et 2 se sont baladés en raquettes. Nous avons fait des batailles de boules neige avec Mr Beauquet et Mr Leverger qui ont fini tout blanc.

Nous nous sommes tous bien amusés.

Les groupes 3 et 4 ont visités une ferme à bourg St Maurice où ils ont  vu comment fabriquer du Beaufort à  la coopérative laitière .

Les groupes 5 et 6 ont travaillé sur la neige et les avalanches. Il ont créés une avalanches avec des pétard.

Les groupes 7 et 8 ont fait une balade contée. Ils se sont baladés dans la forêt avec une animatrice qui leur a raconté des histoires sur les légendes des Arcs et des environs.

Bilan: tout le monde s’est amusé.

Rédigé par Antoine Chrétien, Hugo Lecoq et Elouan Leroux

 

L’après-midi

Ce lundi après-midi , nous avons fait du hors piste dans la forêt pour quelques uns d’entre nous (la plupart).

Nous sommes tombés dans une particule glacée appelée « neige ». Pour certains,  les chutes ont été répétitives (record obtenu par Benjamin Perrin dans le domaine de la chute la plus ridicule sur un ski). Deux élèves ont malencontreusement laissé tomber leur matériel du télésiège (ski..Clotilde.L),(bâton ..Antoine.R).

Morgane a égaré ses bâtons et ses skis lors d’une  chute.. 15 minutes plus tard la belle Morgane  retrouva ses affaires . A notre grand désespoir personne n’a fait de chute aux tire-fesses. Nous avons pris le funiculaire , un élève a manqué de peu une gamelle (se fut encore une foi Benjamin Perrin l’heureux élu..).

Rédigé par Sarah Lefoul, Sarah Turmel, Clara Launay et Laure Le Roy.

Diaporama de la journée, réalisé par des élèves du groupe 1 et 2.