Jeudi 09

Mercredi soir :

Les groupes 1, 2, et 3 ont regardés le film Slumdog millionnaire: il était super ! Cela   parlait d’un jeune à Bombay qui raconte comment il a gagné à « Qui veut gagner des millions ». Les groupes 4, 5 et 6 sont allés dans l’annexe du chalet parler avec Serge un ancien gendarme de Haute Montagne pour  nous expliquer son métier, les dangers des avalanches et du dressage des chiens d’avalanche.

Après avoir terminés nos activités, nous sommes allés nous coucher.

Jeudi matin :

Nous avons tous pris notre petit-déjeuner. Les groupes 1 et 2 sont allés à la filature Arpin, les groupes 3 et 4 sont allés dans l’annexe pour faire l’atelier Neige et Avalanches, et les groupes 5 et 6 sont allés faire une randonnée en raquettes. Mr Chapon est tombé 4 fois dans la neige en se faisant bombarder de neige, et Mme Ayoul-Marais s’est fait pousser 1 fois dans la neige et bombarder, et Mr Chapon a même pris Mme Ayoul-Marais en vidéo (voir dans le montage plus bas sur cette page) .

Les groupes 3 et 4 ont fait des expériences pour voir comment se déclenche des avalanches.

 

Petite anecdote : Le réveil a été énergique pour certaines chambres , par exemple la 206 par Mr Le Verger, en 2min ils étaient tous réveillés ( et par terre !).

Rédigé par Manon Moutaoukil, Mathieu Rossi et Kyllian Lagrue

 

Jeudi après-midi

Aujourd’hui, avec beaucoup de joie, nous sommes allés skier à la Plagne Montalbert. Quand  nous sommes arrivés, la station nous a paru très grande, par rapport à celle de notre Dame des prés. Comme tous les jours, il y a eu beaucoup de chutes; d’ailleurs Mr BEAUQUET a chuté du haut de son  snowboard. C’était  pour certains la première fois qu’il prenait le télé-siège qui était grand. Certains groupes passeront leurs première, deuxième étoiles, étoile de bronze ou étoile d’or demain donc ils se sont un peu entrainés. Et en ce moment, nous sommes donc en train d’écrire ce texte qui sera mis sur le site du collège. Ce soir il y aura  une soirée boom. Souhaitez-nous une bonne et agréable soirée.

Rédigé par Elodie A., Célia L., et Alice D.

 

Les montages vidéos de la journée réalisés par les élèves: