Découverte professionnelle: DELTA DORE

25 mai 2016 : APEL Saint-Gilduin, Evénements

photos des 3 èmes du vendredi 20 mai à Delta Dore à Bonnemain

Compte-rendu Delta-Dore du vendredi 20 mai 2016

Dans le cadre de la DP3 : Découverte Professionnelle en 3ème, et pour la 2ème édition, Madame Potel, représentante de la DDEC (Direction Diocésaine de L’Enseignement Catholique), Madame Laporte, responsable du CIO de Saint-Malo, ont eu l’occasion unique de former un des 17 binômes collège/entreprise sur le département.

Cette association a permis l’immersion totale d’une classe de 3ème (basée sur le volontariat) pendant trois jours (du mercredi au vendredi après-midi) dans une entreprise emblématique de la région et leader sur son marché : Delta Dore à Bonnemain.

C’est avec bonne humeur et enthousiasme que 22 jeunes du Collège Saint-Gilduin ont été accueillis dans cette entreprise par la directrice Madame Jouan et des intervenants professionnels et encadrés par le professeur de français Monsieur Rannou assisté de ses collègues Monsieur Chapon (professeur d’histoire-géographie), Madame Burel (professeur d’anglais), monsieur Rousseau (professeur de mathématiques), Monsieur Arnaud (professeur de technologie). Un des intérêts de l’opération aura été d’élaborer des cours sur place en lien avec les matières enseignées. Les élèves se sont rendus compte de l’importance de la  langue anglaise car Delta Dore travaille avec le monde entier (jusqu’à Singapour).

Enfin, après la présentation par trois groupes de travail de diaporamas présentant l’entreprise Delta Dore ainsi que les stages de découverte du métier de la conception et de la logistique, tous les adultes présents ont pu noter l’implication des jeunes et la pertinence de leurs questions.

Une expérience enrichissante à renouveler dès l’année prochaine, dixit M. Le directeur Etienne Reucheron.

Nous remercions particulièrement l’UE 35 (l’Union des Entreprises du 35) ainsi que deux encadrants stagiaires du CIO à savoir Madame Dumont et M. Schlaeflin qui ont suivi les élèves et les enseignants pour leur investissement.

L’équipe du BDI-avenir du Collège.